Succès de foule à l'avant-première de MISS MOUCHE ce 6/01/12 à FLAGEY

Publié le par missmouche

Remarquable succès de foule hier à l'avant-première de MISS MOUCHE à FLAGEY. Finalement on a malheureusement dû refuser du monde car la salle était pleine à craquer. La vente des places payantes avait déjà dû être interrompue l'après-midi et tous les gagnants des places des différents concours étaient présents ce qui est assez exceptionnel, parait-il. 

Mais le plus important ce fut l'accueil très chaleureux du public, visiblement conquis par MISS MOUCHE si je me fie à l'attention formidable de toute la salle lors de la séance de questions-réponses qui a suivi la projection sous la houlette d'André Joassin, le programmateur de la cinematek à FLAGEY.  

Tous les comédiens principaux de MISS MOUCHE étaient là : MONA JABE, VALERIE BAUCHAU, CHANTAL PIROTTE, BERNARD COGNIAUX, THIERRY DECOSTER. Merci à eux pour leur présence et leurs interventions très touchantes. On est même rentré dans détails techniques lié à l'originalité visuelle du film grâce au témoignage de VINCENT VANGELDER, le chef opérateur génial de MISS MOUCHE.  

Le public était captivé. Une remarque provenant de la salle m'a fortement marqué car elle témoignait que le style de narration particulier de MISS MOUCHE fonctionne à merveille.  L'affichage sur écran d'ordinateur utilisé comme colonne vertébrale du film a donné envie à cette spectatrice de cliquer elle-même sur les fichiers affichés et qu'elle aurait bien voulu découvrir certains fichiers qui ne s'ouvrent pas dans le film... fichiers que je connais bien car on les a filmés même si finalement on ne les a pas intégrés au montage. Ca m'a donné l'idée d'ajouter un supplément bonus lors de la sortie en DVD avec tous les fichiers non vus dans le film qui sont souvent de très belles scènes qui peuvent apporter encore davantage de nuances sur la personnalité des protagonistes de MISS MOUCHE.

Et puis ce fut le verre au bar de FLAGEY et la rencontre personnelle avec presque tout le monde. Des échanges enthousiastes, des critiques positives et des remarques très fines sur des détails de MISS MOUCHE qui m'ont montré à quel point le public peut-être attentif quand il est emporté par un film. Ce qui est formidable c'est comment la forme novatrice de MISS MOUCHE qui fait appel à l'intelligence du spectateur pour décrypter les subtilités de l'histoire parvient à toucher la sensibilité de chacun, de manière parfois très différente, mais toujours juste. Il semble que l'observation psychologiques des différents personnage ait fait mouche. J'en suis ravi.

Une dame très enthousiaste m'a suggéré qu'il fallait absolument montrer MISS MOUCHE dans les écoles d'enseignement supérieur qui forment les professeurs car c'est une réflexion très actuelle sur la problèmatique de l'utilisation des nouveaux médias par les jeunes ados. J'en suis convaincu et j'espère qu'on trouvera les bons contacts pour y parvenir. En tout cas, de nombreux spectateurs,  parents de jeunes ados, m'ont témoigné combien ils avaient été touchés par la relation de MISS MOUCHE avec ses parents, y reconnaissant par-ci par-là des situations qu'ils connaissent parfois.

Bref, ce fut une avant-première formidable à Flagey hier soir, j'en suis encore très ému et j'espère que le bouche à oreille fonctionnera pour qu'un public nombreux vienne découvrir MISS MOUCHE aux dates des séances programmées: 

Mercredi 11 janvier 2012 à 20:30 , Jeudi 12 à 22:00 , Vendredi 13 à 22:00, Samedi 14 à 20:15 , Dimanche 15 à 18:00 , Lundi 16 à 18:00, Mardi 17 à 17:30, Jeudi 19 à 20:00 , Mercredi 25 à 22:00 , Dimanche 29 à 16:00 , Samedi 4 février 2012 à 20:00  

Et pour lever un peu le voile, je vous invite à découvrir les coulisses du tournage dans un très chouette court reportage réalisé par CINERGIE sur le plateau de MISS MOUCHE. Bonne vision. 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article